Portion du globe adulée des touristes du monde entier, le continent européen est gorgé de destinations envoûtantes qui mettent en exergue tout son patrimoine naturel et culturel. Que ce soit au Sud, au Nord, à l’Est ou à l’Ouest, le vieux continent scintille d’une pléthore d’attractions taillées pour sublimer vos moments de vacances. Découvrez ici 5 destinations européennes pas chères à visiter le week-end.

Deux villes à visiter absolument en Angleterre

C’est la première ville d’Angleterre. Métropole très fascinante et d’une grande renommée, la capitale du Royaume-Uni est habitée par 50 différentes nationalités. La cuisine, les animations et les couleurs de Londres font de la ville l’une des plus grandes cités d’Europe. C’est bien sûr de quoi ne pas vous faire regretter les 102 euros que vous débourserez pour rallier Londres lorsque vous partez de Paris.

Une autre ville anglaise à visiter le temps d’un week-end est Manchester. Un budget de 128 euros est à prévoir pour fouler le sol de cette ville cosmopolite où l’on retrouve de nombreux musées et théâtres ainsi que de somptueuses salles de concert.

Les deux villes les plus fascinantes d’Espagne

L’Espagne constitue une grosse attraction touristique dont le site principal est Barcelone.  S’intercalant entre la colline Montjuïc et la Méditerranée, la cité phare de la Catalogne vous séduit par ses bâtiments médiévaux, ses constructions néoclassiques, ses magnifiques musées ainsi que ses expositions. Avec un comparateur de vol pas cher sur Internet, vous pourrez vous offrir une escapade barcelonaise pour 108 euros.

Vous avez certainement déjà entendu parler de Madrid, la capitale espagnole. C’est une ville cosmopolite, culturelle et surtout bouillonnante. De prestigieux parcs, monuments et musées forceront votre admiration et vous feront parfaitement profiter des 122 euros que vous aurez investis pour le vol.

Deux villes incontournables d’Italie

Rome vous conquiert par son charme et sa glorieuse histoire. Ses édifices antiques, ses bâtiments religieux, ses glaciers et sa gastronomie ont le nécessaire pour vous tenir en haleine le temps d’un week-end. Le montant moyen du billet d’avion Paris-Rome s’élève à 126 euros.

Même si Rome est éblouissante, il n’est en rien intéressant de s’offrir un séjour italien sans visiter Milan. Pour votre week-end milanais, frayez-vous un chemin vers la Pinacoteca Ambrosiana et découvrez des œuvres artistiques épiques telles que Rafael ou Le Caravage. Le Castello Visconteo vous régalera de son exceptionnelle architecture. Vous devrez mettre 86 euros de côté pour rallier Milan depuis Paris.

Deux villes allemandes pour les amoureux du tourisme

Si vous êtes un fanatique de tourisme, vous ne pourrez pas résister à l’attrait de Berlin. Avec ses musées d’art, ses monuments et son climat du type continental modéré, la capitale allemande a le nécessaire pour vous détendre tout un week-end. Votre voyage vous coûtera 116 euros.

La seconde ville d’Allemagne est Hambourg. Il s’agit d’une métropole à grande superficie. Pourvue de centres commerciaux, de luxueuses villas et d’une épatante collection d’œuvres d’art, Hambourg vous offre un spectacle et un paysage qui vous font oublier les 134 euros qu’aura coûté le vol.

Les deux villes les plus belles du Portugal

Ville historique à architecture particulière, la capitale du Portugal est d’un décor touristique à couper le souffle. Que vous vous rendiez à Cais do Sodré, à la Mouraria, à Graça, à Lapa et Oriente, ou dans n’importe quel autre quartier de Lisbonne, vous aurez l’occasion d’explorer des monuments et des jardins absolument splendides, et tout ceci à seulement 150 euros si vous venez en provenance de Paris.

Porto mériterait bien aussi que vous y fassiez une escale. Perchée au-dessus des bords du Douro, la seconde cité du Portugal vous offre un véritable spectacle à travers ses rues escarpées farcies d’hommes et de femmes sympathiques. Un vol Paris-Porto vous sera facturé à 158 euros.