Quel appareil pour se muscler sans effort à la maison ?

Le sport est d’une importance capitale pour se maintenir en bonne santé. Mais nous n’avons pas toujours envie de nous lancer dans une séance de footing tout seul ou d’aller dans une salle de gym trop pleine. Il reste à faire sa musculation depuis chez soi. Pour cela, il existe différents appareils, chacun avec un objectif bien défini. C’est le cas avec un produit comme Revitive.

Revitive IX, qu’est-ce que c’est ?

Un appareil comme Revitive s’impose comme une révolution dans le domaine de la musculation à domicile. Utilisable par des personnes de tous âges, c’est un matériel dont le fonctionnement est basé sur celui de l’électro-musculation. Son objectif est de veiller à une meilleure circulation sanguine tout en stimulant les membres inférieurs. Le travail est effectué depuis la plante des pieds jusque dans les mollets.

Le banc de musculation

En général, les parties du corps qui sont sollicitées sont le dos, les épaules, les bras, le torse. Mais il reste aussi possible de muscler certaines parties de façon spécifique. Pour cela, il faudra positionner le banc de musculation selon les objectifs visés. Si votre appareil ne vous a pas été livré avec un manuel, vous pouvez toujours consulter votre vendeur ou un expert pour avoir des détails sur ces positions. En guise d’illustration, le banc sera positionné vers le haut si vous comptez muscler le torse. Le banc de musculation est un appareil pliable qui trouvera facilement sa place même dans votre salon.

Le stepper

Rien de mieux qu’un stepper pour muscler les membres inférieurs. En effet, l’appareil simule les mouvements des pieds dans une montée d’escalier. Ce qui est encore plus intéressant avec un stepper, c’est que certains modèles ont la capacité de décupler le rythme des marches. Il en est également ainsi de la hauteur qui peut être augmentée pour rendre le travail plus intense. Le stepper est un petit appareil que vous pouvez ranger même dans votre chambre.

Le vélo elliptique

Il permet de travailler le corps dans un mouvement de course. Les membres inférieurs et supérieurs sont tous les deux sollicités. A part les muscles, le vélo elliptique permet de travailler le cardio. Le vélo elliptique peut être considéré comme plus complet que le vélo d’appartement. En effet, celui d’appartement ne permet pas de travailler les parties supérieures du corps. En outre, le vélo elliptique n’a pas d’incident sur les articulations. Mieux encore, si vous le souhaitez, vous pouvez consulter des programmes spécifiques qui vous permettront de travailler à votre aise depuis chez vous, tout en suivant la télévision par exemple.

Le rameur

Si vous vous êtes déjà retrouvé à ramer dans une pirogue, alors vous devez avoir une idée un peu plus précise de ce qu’est le rameur. C’est un appareil qui reproduit la résistance de l’eau au cours d’un mouvement de rame. Le principe est simple, plus on rame, et plus importante devient la résistance. Ce sont la plupart des muscles du corps qui sont sollicités lors d’un mouvement de rame. Il faudra prendre cependant en compte le fait que tous les rameurs n’ont pas la même taille.