Faire un blog de voyage, un moyen pour partager avec sa famille

Plusieurs raisons peuvent expliciter le fait de mettre en ligne un blog de voyage. Entre autres, il y a les raisons familiales. Cela peut vous permettre de partager les moments passés en dehors de chez vous avec les membres de votre famille. Et à bien vous y prendre, cela peut les inciter à vous rejoindre sur place.

Votre famille peut vous suivre à distance

Le plus important lorsque vous partez en voyage et ce, quelle que soit la destination, c’est de pouvoir garder le contact avec vos proches.

L’avantage avec un blog, c’est que votre famille peut avoir une idée un peu plus précise de ce que vous faites, des endroits que vous visitez. Selon les options de publication dont vous faites le choix, vous pouvez même leur donner la possibilité de vous suivre en directe.

Mais le mode de publication classique, c’est-à-dire texte et illustration par image ou vidéo est aussi efficace pour donner de vos nouvelles.

Si vous n’êtes pas le seul dans la famille à vous lancer dans l’aventure, ce sera aussi un moyen de vous permettre d’échanger vos expériences et vos points de vue au sujet de vos destinations respectives.

En outre, si vous réussissez le pari de bien présenter votre blog, de montrer avec perspicacité l’intérêt qu’il y a se rendre sur place, il se pourrait que vous parveniez à inciter quelques autres membres de votre famille à faire le déplacement.

Ainsi, vous ne serez plus seul à prendre du plaisir.

De quoi conserver ses souvenirs

Mais le blog de voyage aura un usage qui va bien au-delà de celui de vous aider à partager vos expériences avec vos proches. C’est aussi un excellent moyen pour conserver vos souvenirs de vacances. Et ils le seront de façon presque pérenne.

Il suffit que le blog que vous aurez créé reste fonctionnel et accessible.

Ainsi, même des décennies plus tard, d’autres membres de la famille qui peut-être n’étaient pas encore nés au moment où vous avez effectué ces voyages pourront avoir le loisir de consulter ce que l’on pourra nommer vos « mémoires de voyages ».

Mais le plaisir ne sera pas seulement pour la génération qui suivra.

Il le sera avant tout pour vous-même. Il vous suffit de vous imaginer dans une vingtaine d’année en train de relire un article que vous avez posté sur votre blog pour partager un moment passé sur une île quelque part dans le Pacifique, ou dans un hôtel d’une des plus grandes capitales du monde.

Les autres avantages du blog de voyage

On sait que lorsque l’on prend la décision de faire un voyage, le carnet de voyage peut permettre aussi de stocker les moments les plus émouvants et importants.

Mais il y a une grande différence entre un carnet et un blog. Le blog est plus facile à mettre en place et peut être interactif.

En visitant par exemple, un blog sur l’Iran, vous pourrez avoir une idée plus précise de la manière dont votre blog pourrait se présenter.

C’est-à-dire que les membres de votre famille qui vous suivent peuvent poster des commentaires et vous pouvez y répondre, comme dans une messagerie classique.

De plus, le blog n’est pas encombrant comme peut l’être un carnet. Mieux encore, il y a toujours un risque avec un carnet, c’est que vous pouvez le perdre.

Le blog quant à lui, vous pouvez y avoir accès n’importe où et à tout instant. Par ailleurs, pour alimenter un blog, votre tablette ou votre smartphone peut suffire, ce qui ne sera pas le cas avec un carnet.