Brigitte Macron et Marseille, une relation particulière

Il semblerait que Brigitte Macron ait du mal à se passer de Marseille depuis qu’elle y a passé ses vacances en 2017. Et si l’on en croit les dernières informations propagées à ce sujet, le couple présidentiel s’apprêterait à acheter une maison dans la ville. Pourtant tout à commencer avec de simples vacances présidentielles.

Des vacances sensées être discrètes

Tout commence au mois d’août de 2017. Le couple présidentiel disparaît des Champs Elysées. Tout ce que l’on sait, ce qu’Emmanuel et sa femme sont en vacances. Mais où ? Même le palais présidentiel se refuse de commenter l’information. Mais deux jours après, c’est le Journal du Dimanche qui fait connaître la réponse à la question que tout le monde se posait : le couple présidentiel est en vacances à Marseille. La nouvelle se repend et les vacanciers sont obligés de sortir de leur gîte.

Marseille est une ville qui semble avoir ravi le cœur de Brigitte. Ce que l’on peut dire avec certitude, c’est que leur programme au cours de ces vacances n’était pas des moindres. Visite privée du château de la Buzine, jogging le long de la plage du Prado, promenade sur l’esplanade des Moulins pour s’offrir une belle vue panoramique… Un séjour romantique à tout point de vue, dans une ville qui, elle-même, respire l’amour à la française.

Brigitte Macron jouera dans une série tournée à Marseille

Décidément, Brigitte Macron et Marseille, cela commence par véritablement coller. En effet, la première Dame de France vient de passer un pas important dans sa vie, elle a joué dans un film, une série télévisée dont le tournage se tient dans la cité phocéenne. Il s’agit d’un programme télé diffusé sur France 2, et qui a pour intrigue la situation des nageurs handisport. Le titre de la série, c’est « Vestiaire », et c’est bien sûr là que le plateau tourne, dans les vestiaires. Les réalisateurs auraient appris que Brigitte Macron était une fane de l’émission, elle a donc été invitée pour y jouer un rôle, le sien propre.

Vestiaires en est à sa saison 8. Chaque épisode dure environ 3 minutes, un temps largement suffisant pour convaincre le cœur de la première Dame. Pour la première Dame de France, ce rôle s’inscrit aussi dans la ligne du combat qu’elle mène depuis auprès de personnes souffrantes de handicap physique. Mais si cela ne suffit pas pour faire de Brigitte la nouvelle coqueluche du septième art français, elle aura quand même réussi à faire l’imprévu.

Le couple présidentiel envisagerait de s’installer à Marseille

Rien n’est encore vraiment officiel, mais il semblerait que le couple présidentiel a lancé des prospections pour trouver un appartement à Marseille. Si la nouvelle venait à être confirmée, alors cela signifierait que le coup de foudre entre Brigitte Macron et la ville de Marseille produit encore des flammes. Mais gardons-nous de mettre la charrue avant les bœufs.