Appliquer un autobronzant peut tourner au désastre si vous ne savez pas exactement comment vous y prendre. Vous risquez de ne pas avoir les résultats que vous recherchez et d’abîmer votre visage et votre corps en général. Pour vous éviter cela, on vous présente ici cinq étapes à suivre pour une application uniforme et efficace.

1re étape : épilez les zones que vous voulez bronzer

Avant d’appliquer votre autobronzant, il est fortement recommandé d’épiler les zones que vous désirez bronzer. Cela permettra à la crème de s’étaler convenablement sur votre peau au lieu de se retrouver piégée dans vos poils. Pour plus d’efficacité, faites votre rasage ou votre épilation à la veille.

2e étape : gommez votre peau

Quel que soit le type de peau que vous avez, vous devez faire un gommage avant l’application de l’autobronzant. Dans le cas contraire, vous risquez de voir des tâches disgracieuses sur plusieurs parties de votre corps. Appliquez surtout le gommage sur les parties les plus sèches pour obtenir une peau débarrassée de tout type d’impureté. Utilisez un gant ou une brosse de gommage pour plus d’efficacité. Vous pouvez en savoir plus ici.

3e étape : hydratez votre peau

La dernière étape pour mettre votre peau dans une bonne condition avant l’application de l’autobronzant est l’hydratation. Elle assouplit votre peau et la prépare au bronzage. Appliquez votre soin hydratant sur votre peau de préférence 15 minutes avant l’autobronzant en effectuant des mouvements circulaires. Insistez sur les zones sèches comme le coude et le genou pour éviter que des traces n’apparaissent plus tard.

4e étape : commencez par le visage

Pour commencer à appliquer l’autobronzant, munissez-vous d’un gant en latex. Il vous évitera d’avoir les mains colorées en orange ou de devoir vous nettoyer les mains entre deux applications.

Pour ne pas oublier une zone dans l’utilisation de votre autobronzant, commencez par votre visage et plus précisément par votre front. Faites des gestes circulaires en étalant la crème et ensuite, descendez le long des deux joues en passant par le nez puis sur le menton pour descendre sur le cou. Évitez les zones comme les sourcils, la plante des cheveux et le haut des lèvres, car elles sont fragiles. Vous pouvez les protéger en utilisant de la vaseline. N’appliquez qu’une petite quantité de crème, car la peau du visage est assez fragile.

5e étape : appliquer le produit sur votre corps

Pour un bronzage plus naturel, il est conseillé de commencer par le bas du corps. Prenez une petite quantité et faites des mouvements circulaires sur votre corps en débutant par les chevilles et en progressant vers le haut. Après avoir fini avec les pieds, passez l’autobronzant sur vos cuisses, votre buste et votre dos. Pour une bonne application dans le dos, utilisez une bande ou demandez de l’aide à une autre personne pour être sûr de ne pas laisser une partie. N’appliquez surtout pas l’autobronzant à la va-vite pour éviter des oublis.

Enfin, après l’application, attendez quelques minutes pour laisser la crème sécher avant de vous habiller. Portez des habits amples et mettez-vous dans un espace bien aéré pour ne pas transpirer.