Si vous vivez dans une zone urbaine, alors il y a des chances que vous soyez confronté en ce moment à des difficultés de préservation de votre intimité. Vos voisins peuvent voir dans votre douche, votre cuisine, votre chambre, etc., et cela met vraiment mal à l’aise. Mais il est possible de résorber la situation. Voici quelques solutions pour cacher le vis-à-vis de votre fenêtre.

Solution 1 : les rideaux

La solution la plus simple pour préserver votre intimité et vous éviter les désagréments du vis-à-vis, c’est les rideaux. En choisissant des rideaux translucides conçus avec des matières très peu opaques, vous allez bloquer la vue tout en permettant à la matière de filtrer dans la pièce.

Pour le rez-de-chaussée, vous pouvez utiliser une paire de double rideau. Vous parviendrez ainsi à vous isoler complètement de l’extérieur. Mais avec les rideaux, vous pouvez vous sentir enfermé, surtout si la pièce n’est pas trop grande.

Solution 2 : les stores à lamelles

Les stores à lamelles sont une très bonne alternative, car vous pouvez les moduler afin de mieux jouer avec la luminosité. Il faut, cependant, adapter le type de stores à la pièce.

Par exemple, les stores en métal sont recommandés pour la cuisine. Cela vous rendra le nettoyage des dépôts de graisse plus facile que s’il s’agissait de stores en bois. Pour vos chambres et pour le séjour, préférez les stores bateaux en coton ou en lin. Vous profiterez ainsi de leur effet tamisé.

Toutefois, les stores à lamelle ont parfois tendance à barrer les fenêtres.

Solution 3 : le masking tape

Pour ceux qui ne souhaitent pas s’encombrer de rideaux, de lamelles, le masking tape pourrait bien satisfaire votre besoin d’intimité. Et si vous voulez savoir, le masking tape est un ruban adhésif qui, non seulement, vous protège des regards intrusifs, mais filtre les rayons ultraviolets à 99 %.

Par ailleurs, le masking tape peut être utilisé comme un accessoire de décoration. En choisissant la couleur appropriée, vous pourrez créer un effet déco spécial dans la chambre. En plus, il est très simple à manipuler et peut être repositionné à volonté.

Vous pourrez aussi prendre des stickers vitraux. Ils sont beaucoup moins coûteux et peuvent créer selon le modèle, des effets spéciaux sur vos vitres.

Toutefois, si vous pensez que ces produits autocollants pourraient vous compliquer le nettoyage de vos vitres plus tard, vous pouvez opter pour une autre solution.

Solution 4 : les végétaux

Qu’elles soient sur le balcon ou à l’intérieur de la pièce, les plantes sont une solution naturelle très efficace contre les regards intrusifs. En plus, elles ajoutent une touche déco spéciale.

Vous pouvez ainsi planter une haie ou des plantes grimpantes. Si vous voulez, plantez carrément un arbre. Que diriez-vous d’un érable à feuilles de frêne par exemple ? Planter un arbre entre votre fenêtre et celle de votre voisin va vous permettre de filtrer la vue et d’empêcher ainsi que de l’extérieur, l’on voit ce que se passe dans votre pièce.