A part le commerce des matières premières, l’usage des réseaux politiques, l’utilisation de la mathématique est devenue l’un des moyens les plus puissants pour s’enrichir rapidement. Si vous voulez savoir comment devenir riche très vite avec les cryptomonnaie, vous n’allez certainement pas trouver meilleur article que celui que vous tenez devant vous. Concentrez-vous au maximum en le lisant. Nous vous livrons ici tous les secrets du minage de la cryptomonnaie.

Le minage de crypto-monnaies, c’est quoi ?

Miner de la cryptomonnaie est un travail rémunéré, qui consiste à vérifier les transactions qui ont lieu au sein du réseau d’une cryptomonnaie et à les ajouter à la blockchain du réseau.

Prenons l’exemple des devises nationales. Comme vous devez le savoir, ce sont des devises contrôlées par des institutions. Cela veut dire qu’elles fonctionnent dans un système centralisé. Par contre, les cryptomonnaies sont des monnaies décentralisées dont l’usage est démocratisé et qui opèrent au sein d’un réseau donné. Ce sont les utilisateurs de cette devise cryptographique qui décident de son sort.

C’est pour cela qu’il importe que des personnes suivent les transactions, les vérifient et s’assurent qu’elles représentent des transactions réelles, puis les ajoutent à la blockchain. C’est ainsi que la blockchain est construite. Et c’est cela qui garantit la sécurité des cryptomonnaies. Pour rappel, la blockchain est comme un registre public qui présente l’ensemble des transactions ayant eu lieu au sein d’un réseau.

Les personnes qui font ce travail de vérification et d’ajout des transactions à la blockchain sont appelées mineurs. A chaque fois qu’elles parviennent à ajouter des transactions à la blockchain, leur rémunération est immédiatement envoyée dans leur porte-monnaie électronique. Le minage de cryptomonnaie est donc une activité qui peut vous enrichir très facilement.

Le minage de cryptomonnaie, comment ça se passe ?

Si vous avez bien compris ce que c’est que le minage de la cryptomonnaie, alors vous aurez raison de vouloir obtenir plus de détails. Nous allons vous dire comment faire pour miner de la cryptomonnaie. D’apparence simple, c’est une tâche exigeante par sa nature.

D’entrée de jeu, dans un réseau de cryptomonnaie, il n’existe pas de transactions uniques. Le système crée des blocs de transactions ayant été effectuées sur une période donnée jusqu’à ce qu’elles atteignent une taille qui peut varier de 1 Mb à 8 Mb selon la cryptomonnaie.

Dès que cette taille est atteinte, le système envoie un signal à tous les mineurs du réseau qui se mettent systématiquement en compétition. Chaque mineur cherchera à créer un hash valide sur la base des données bloc et du hash du bloc de transaction précédent, afin que le nouveau bloc puisse bien se relier à la blockchain existante.

Le premier qui parvient à créer le hash à partir des données du bloc et selon les règles du réseau, sera celui qui sera rémunéré. Rappelons ici que le paiement se fait à partir de centaines de milliers de blocs créés. Pour cela, des mineurs s’associent parfois et créent un pool de minage (ou réseau de mineurs) afin d’augmenter leur chance de réussite, notamment pour les cryptomonnaies difficiles.

De quoi avez-vous besoin pour commencer ?

Pour jouir des fruits du minage, il faut investir au prime abord.

Numéro un, vous avez besoin d’un ordinateur PERFORMANT. Soulignez le mot performant. Au départ, on utilisait les CPU, mais en raison de la puissance que requiert le minage, les CPU ont été délaissés avec le temps au profit des GPU. Plus puissant votre matériel sera, plus vite vous allez pouvoir miner.

Ensuite, il vous faudra un logiciel de minage adapté. Votre logiciel devra être compatible avec la cryptomonnaie que vous souhaiter miner.

Enfin, vous avez besoin de patience, beaucoup de patience.