Deuxième production de la société Equus, la BASS 770 est le produit d’une passion pour les muscles cars des années 60 et 70 et d’un attachement aux technologies modernes. Portée par une signature fastback singulière, la voiture exhale un charme indéchiffrable, puissant et sauvage.

Le design de la Equus Bass 770

Sur le plan du design, l’Equus Bass 770 emprunte quelques détails à des modèles de voitures classiques que les années 70 nous ont laissées en héritage. On retrouve sur cette voiture, des éléments qui la rapprochent des modèles comme la Dodge Charger, la Plymouth Barracuda, l’AMC Marlin, la Ford Mustang, la Chevrolet Camaro, ou encore la Pontiac GTO.

En effet, la conception extérieure de l’Equus Bass 770 est caractérisée par un look très vintage, avec des vitres et pare-brise entourés de joncs chromés. A l’intérieur du véhicule, on a droit à une planche de bord très horizontale, avec des compteurs qui donnent une impression de vieilli. Toutefois, cela ne fait pas de l’Equus Bass 770 un véhicule en retard sur son temps.

Toute une technologie est déployée dans la construction de cette automobile. C’est ce qui lui confère un aspect moderne indiscutable. On retrouve, par exemple, à l’intérieur du véhicule, un écran LCD, un système de navigation GPS, etc. Ce qui rend cette automobile irrésistible, c’est aussi son châssis et sa carrosserie en alu, son arceau-cage tubulaire en acier, ainsi que son habillement carbone.

Pour en rajouter à l’effet séduction, les jantes de l’Equus Bass 770 sont revêtues de gomme Michelin (285/40 ZR19 pour les jantes arrière et 255/40 ZR 19 pour les jantes avant), tandis que les autres détails tels que l’air conditionné, le régulateur de vitesse, le lecteur de disques, le revêtement intérieur peuvent être personnalisés en fonction des préférences de l’acheteur.

Les caractéristiques techniques de l’Equus Bass 770

L’Equus Bass 770 est une véritable bête sur quatre roues. En effet, sous le capot de la voiture, le constructeur a pris soin de cacher un V8 en alu de 6,2 L de cylindrée qui alimente le véhicule avec une vitesse de rotation de 6 500 tours par minute.

Seulement après 3,4 secondes après son démarrage, cette voiture peut, malgré ses 1 600 kg, atteindre une vitesse de 97 km/h et une vitesse de pointe de 322 km/h. Cette performance est délivrée grâce à la puissance transmise aux roues arrière par l’intermédiaire d’une boîte de vitesse manuelle double embrayage à 6 rapports.

Pour ces caractéristiques, la voiture vaut bien son prix de 250 000 dollars. D’ailleurs, les acheteurs ne se font pas prier.