Emblème éternel de l’amour, la rose n’a pas quitté les habitudes. Chaque fois qu’on fête l’amour, elle trouve toujours sa place dans les bouquets. Avec le temps, on en est venu aux roses éternelles, celles qui durent des années, sans se faner. Pour la prochaine Saint Valentin, faites-la fondre complètement en lui offrant une rose éternelle.

Pourquoi vous devez opter pour les roses éternelles ?

Pour donner un effet vivant, rien n’est plus charmant que d’offrir une rose naturelle, une rose fraîchement cueillie dans un jardin. Il est difficile aux dames de résister au charme vivant de ces fleurs au rouge velouté. Toutefois, le bémol avec ces roses naturelles ordinaires, c’est qu’elles finissent par se faner après quelques temps. Et c’est bien triste de devoir jeter à la poubelle, une rose qu’on vous a offerte, il y a seulement quelques jours.

Si donc vous souhaitez offrir des roses que votre moitié pourra conserver pendant plus d’une année, il faudra que vous optiez désormais pour des roses éternelles.

Les roses éternelles, c’est quoi ?

Une rose éternelle est une rose fraîche stabilisée. Il s’agit d’une technique avancée que les fleuristes utilisent afin de faire vivre les fleurs. C’est comme une sorte de momification, seulement qu’ici il s’agit de végétaux. Comment se passe donc la stabilisation des roses ?

Lorsque les roses atteignent le stade de maturité, elles sont coupées à la main par des fleuristes qui vont les traiter. Ce traitement, absolument naturel, consiste à remplacer la sève de la rose qui a pour rôle d’assurer sa croissance naturelle, par une substance qui stoppe la croissance de la fleur. Ce traitement permet à la rose, de conserver son aspect velouté et un parfum très proche de celui d’une rose fraîchement cueillie. Elle pourra donc vivre pendant une durée allant de six mois à trois ans si vous savez en prendre soin. D’où leur nom, les roses éternelles. Romantique, n’est-ce pas ? En effet ! Et pour ajouter au romantisme, il y a désormais des roses éternelles sous cloche. Nous en parlons dans la section suivante.

A quoi servent les roses éternelles sous cloche ?

Une rose éternelle sous cloche est une rose conservée dans une cloche en verre épais. On place dans cette cloche, une lumière LED, alimentée par des piles plates et qui éclaire la rose de ses mille lumières. Le résultat est juste émerveillant ! Vous n’allez pas en revenir.

Précisons que les roses éternelles sous cloche ne nécessitent pas d’arrosage. Vous n’aurez besoin ni de prévoir de la terre pour les y mettre ni de la luminosité.

Actuellement en France, les roses éternelles sous cloche font fureur. Partout où elles passent, elles savent faire fondre les cœurs. Elles sont généralement très prisées notamment pas les étalagistes et les designers, pour la décoration interne, pour les dîners romantiques, pour les mariages et d’autres occasions romantiques.

Pour raviver les feux d’un amour, il n’y a pas meilleure option. Alors, n’oubliez pas, la fête de la Saint Valentin n’est plus bien loin. Changez la donne et marquez plus de points que jamais. Offrez-lui une rose éternelle sous cloche. Elle ne va pas s’en remettre.