Découvrez la méditation avec Deepack Chopra

Les techniques de méditations commencent à enregistrer de plus en plus d’adeptes dans le monde Occidental. La paix intérieure, être en harmonie avec soi-même, voilà des concepts qui éveillent les curiosités et les intérêts de maîtres spirituels comme Deepack Chopra. Cet ancien endocrinologue américain d’origine indienne est très célèbre auprès des stars. Sa technique de méditation se résume en ce qui suit.

Les principes de base

Trois principes majeurs se dégagent de la méditation selon Deepack. Trois piliers que vous êtes amené à découvrir au cours de trois semaines de méditation régulière. Un des aspects sur lesquels Deepack attire l’attention, c’est qu’il n’est pas conseillé de se lancer dans un processus de méditation avec un but précis, au risque d’être fortement déçu. De plus, seul une répétition routinière des séances de méditations peut réellement nous mener à la découverte de notre plein potentiel. Voici les trois piliers de la méditation selon Deepack :

  • La méditation transcendantale : Il s’agit de mettre à contribution l’un des cinq sens que nous possédons pour parvenir à la transcendence. La technique la plus utilisée est celle de l’écoute d’un mantra ou d’un son spécifique.
  • La méditation contemplative : Impliquant une patience ardue, il s’agit d’un processus d’autoréflexion qui amène l’individu à sonder son profond intérieur.
  • La méditation de pleine conscience : À cette étape, l’individu prend conscience des différents aspects de sa vie. Cela prend en compte ce dont il est constitué et les différents éléments de son environnement. C’est aussi en fonction de ces différents aspects qu’il pourra désormais orienter ses décisions.

21 jours de méditations avec Deepack Chopra

Ces trois piliers sus explicités sont mis à contribution au cours d’un programme de trois semaines de méditation avec Deepack. Il existe des sites en ligne pour s’inscrire au programme comme celui de Carrefour Spectacle qui vous permettra d’assister à une conférence de Deepack. Mais de façon un peu plus sommaire, voici ce dont il est question.

  • Semaine 1 : Il est question de faire en sorte d’obtenir un élargissement de la conscience de soi. Le but est de faire comprendre que lorsque l’on désire quelque chose, il faut avant tout être en harmonie avec soi-même et avec le monde extérieur. En d’autres termes, un désir ne devient réel que lorsque l’intention est clairement établie et admise. C’est donc l’énergie qui est en nous qui donne corps à nos désirs.
  • Semaine 2 : Une foi que la connexion avec notre conscience est établie, il faut faire en sorte de maitriser l’art de la manifestation. En effet, Deepack fait savoir que, de l’intensité de la connexion que nous avons avec notre âme dépendra la force avec laquelle nous pourrons voir se manifester nos désirs les plus profonds.
  • Semaine 3 : Si nous avons pu réaliser nos désirs, il est important que nous soyons à même de faire en sorte que les autres aussi puissent en jouir. Il s’agit donc, à cette étape, de prendre conscience de la loi du « donner et de recevoir ». Une notion qui nous permet de ne pas limiter le bien être à notre seule personne, mais aussi de prendre conscience du fait que nous sommes universellement individuel.