Comment se muscler rapidement sans matériel ?

Vous désirez avoir un corps bien sculpté, mais vous n’avez pas le temps de vous rendre en salle de gym, ou vous avez un budget qui ne vous permet pas d’acheter du matériel ? Aucune inquiétude, il existe des exercices simples qui vous permettront d’avoir le corps de vos rêves. Voici comment se muscler rapidement sans matériel.

Les pompes larges

Les pompes sont des exercices excellents pour maintenir une excellente forme physique, mais également pour avoir de beaux muscles.

Elles existent sous plusieurs formes et permettent de travailler plusieurs parties du corps telles que les bras, les pectoraux (le grand et le petit pectoral), les deltoïdes, les triceps et les trapèzes. Les pompes larges – une de ces formes – permettent de muscler particulièrement vos pectoraux.

Pour les réaliser, écartez vos mains à une largeur supérieure à celle de vos épaules, posez-les sur le sol et dirigez vos doigts vers l’avant.

Écartez ensuite vos pieds en suivant la largeur de votre bassin. Serrez vos abdominaux en gardant votre corps bien droit et montez en faisant un mouvement d’extension au niveau des bras.

Descendez ensuite en exerçant un mouvement de flexion sur vos coudes et revenez dans votre position initiale. Recommencez le même mouvement plusieurs fois.

Les squats

Si vous recherchez un exercice efficace pour muscler vos fessiers et vos cuisses sans le moindre matériel, vous découvrirez sur Activmuscle les squats.

Ce sont des mouvements complets qui peuvent être exécutés sous plusieurs variantes. Ils sont très simples à réaliser et ne nécessitent aucune mise en condition particulière. Le squat sumo unilatéral est l’un des plus efficaces d’entre eux.

Il consiste à vous mettre en position debout, à écarter vos jambes en tenant compte d’une largeur légèrement supérieure à celle de vos épaules et à poser vos mains sur vos hanches tout en tournant vos pieds vers l’extérieur.

Ensuite, pliez votre jambe droite en regardant vers l’avant tout en maintenant votre jambe gauche et votre buste bien droits. Puis, revenez à votre position de départ, changez de jambe et reprenez le même mouvement.

Veillez à bien contracter vos abdominaux au cours des différents mouvements. Vous pouvez également opter pour plusieurs autres variantes du squat comme le squat complet, le demi-squat, le squat arrière, le squat avant, etc. Ils sont également bénéfiques pour vos muscles.

Les crunchs

Ce sont les exercices favoris pour muscler assez rapidement les abdominaux.

Pour les réaliser, il vous suffit de vous munir d’un tapis de sol confortable et de suivre exactement les instructions pour éviter de vous faire mal au dos. Allongez-vous sur le dos, fléchissez vos jambes et maintenez vos pieds au sol.

Mettez ensuite vos mains derrière vos oreilles, écartez vos coudes et contractez vos abdominaux en faisant rentrer votre ventre.

Faites lever lentement votre buste vers vos jambes tout en inspirant profondément. Soufflez ensuite pour revenir à la position de départ. Attention, il ne s’agit pas de tirer le buste avec vos bras, mais plutôt de contracter vos abdominaux pour le faire monter.

Pour obtenir des résultats assez rapidement, il est important d’associer à la pratique régulière du sport une alimentation saine et une très bonne hydratation. Vous pourriez également prendre conseil chez un médecin nutritionniste pour suivre un régime spécialisé.