Peugeot 508 SW 2018

Un peu plus réduit que le modèle précédent, la nouvelle Peugeot 508 SW 2018 arbore des courbes qui la rapprochent d’un véhicule sportif. Un « shooting break » qui augmente par contre le confort des passagers. Au niveau des capacités techniques, il n’y a pas de grands changements cependant.

peugeot-508-2

Les caractéristiques du véhicule

La Peugeot 508 SW 2018 est un véhicule qui a été pensé pour être le plus bas possible, bien plus que la berline de la marque, en vue de la rendre plus ergonomique. Ainsi, pour ce qui concerne les dimensions du véhicule, il fait 1,42 m de longueur, soit une perte de 6 cm en comparaison de la longueur du modèle précédent. Cela peut être dû aux portes qui sont désormais dépourvues de leurs cadres. Par contre, le véhicule a reçu une rallonge de 2,4 cm en largeur. En ce qui concerne le coffre, on observe une perte de 30 litres. Il a actuellement un volume de 1780 litres. Il faut, par contre, préciser que cette réduction du volume du coffre a tout de même permis d’augmenter le niveau de confort offert par les sièges, puisque ceux-ci sont maintenant inclinables sur un angle de 27 degrés.

Quelques fonctions embarquées

Ce qu’il faut comprendre avant tout, c’est que la Peugeot 508 SW 2018 est comparable à la berline en bien des points, notamment pour ce qui concerne les sièges massants du label AGR, les sorties audio signées Focal, ainsi que sur le point du régulateur adaptatif. La nouvelle Peugeot 508 SW 2018 est également équipée d’une fonction Full Park Assist qui a la particularité de doter le véhicule d’une vision nocturne.

Sous le capot

La Peugeot 508 SW 2018 est équipée d’une suspension de type multi-bras. Du côté de la boîte de vitesse, elle est automatique de type EAT8. Avec son moteur diesel, la voiture est capable de déployer une puissance de 160 chevaux. Pour le modèle à essence, la puissance produite oscille entre 180 et 225 chevaux. Le moteur est un 3 cylindres doté d’une roue libre, et a été conçu selon la norme Euro 6. Il est prévu qu’une version hybride essence-électrique sera mise en vente vers la première moitié de 2019 avec une autonomie sur 50 km, rechargeable.

Informations au sujet de la mise en vente

La Peugeot 508 SW 2018 sera rendue public au cours du mondial de Paris qui se tiendra en octobre. Pour ce qui est du prix, elle ne coûtera environ 30 000 euros et sera mise en vente en janvier prochain.