Quel type de placement financier réaliser en 2018 ?

Lorsque l’on est novice dans le milieu des finances, il est difficile de savoir où placer son argent et quel type de placement effectuer. Avoir recours à un placement financier se fait plus dans le but d’accroître son capital. Alors, savoir vers quel type de placement s’orienter est une décision loin d’être banale. Voici quelques conseils sur les types de placement financier que l’on peut réaliser en 2018.

Les différents types de placement financier

Lorsque l’on parle de placement financier, on en distingue deux types : les placements aux rendements garantis et les ceux à rendement variable.

La catégorie de placement à rendements garantis prend en compte les livrets, qu’ils soient règlementés ou pas, dont les intérêts sont déjà garantis par la banque qui propose cette garantie. Cette catégorie de placements regroupe les livrets d’épargnes, les livrets de développement durable, etc. Les placements à rendement variable quant à eux, regroupent les investissements en bourse comme les sociétés avec un capital variable, etc. Très souvent, il est important d’effectuer des recherches afin de trouver un meilleur placement avant de souscrire à un contrat dans une banque.

Quel type de placement financier réaliser en 2018 ?

Le meilleur moyen pour trouver un bon placement financier original est d’épargner son argent soit avec une épargne de précaution ou une épargne de placement. L’épargne de précaution sert à avoir de l’argent en faible quantité disponible en cas d’urgence. L’épargne de placement, pour ce qui le concerne, permet d’investir dans des placements rentables et beaucoup plus risquer. Il y a la première possibilité qui consiste à investir dans l’immobilier, avec un taux d’emprunt qui est très bas en 2018. Ce secteur rapporte assez d’argent lorsqu’on y investit correctement. Ce qui est plus intéressant puisque l’investissement se fait avec les fonds de la banque et non avec vos propres fonds.

Avec la bourse, il est possible de gagner jusqu’à 10 % par année lorsque l’on a assez de connaissance pour se diriger vers ce domaine. Les sociétés civiles de placement immobilier de rendement sont aussi des types de placement qui peuvent générer un bénéfice qui tourne autour de 5 % l’année.

Un autre placement que vous pourriez effectuer est l’assurance. Le rendement qu’offre ce type de placement est assez conséquent même si le taux baisse d’année en année. Ce n’est alors pas le meilleur moyen de placer de l’argent, mais c’est une opération qui ne présente aucun risque particulier. Les bonnes assurances vie actuellement tournent autour de 3 %.

Enfin, il s’offre également la possibilité d’investir dans une petite ou une moyenne entreprise. Il existe des sociétés assez rigoureuses où l’on pourrait investir en fonction de son budget dans un placement pouvant générer un bénéfice allant de 4 à 10 %.

Bon à savoir

Vous avez maintenant une idée un peu plus claire des placements que vous pourriez faire en 2018. Les placements financiers permettent certes de se faire des bénéfices. Toutefois, vous devez effectuer des recherches personnelles pour être mieux situé sur le plan à adopter.