Quel est le plus gros chat au monde ?

Les plus gros chats du monde sont très souvent de la race Main Coon. Actuellement, celui le plus gros est un matou de New York. Son nom : Samson. Le Guiness des records s’est intéressé à lui.

Un chat robuste, selon son maître

Surnommé « The Largest Cat of New York City » (le plus grand chat de New York), Samson est un chat new yorkais qui est rapidement devenu une star sur les réseaux sociaux. Son propriétaire, Jonathan Zurbel, en a publié plusieurs photographies sur la plateforme Instagram. C’est un chat dont les caractéristiques sont effarantes. En effet, il fait 1,22 m de long pour un poids total de 13 kg. Pour son maître, Samson ne souffre pas d’obésité. C’est un chat robuste.

« Il n’est pas gras, ni en surpoids, c’est un chat robuste, voilà tout », explique Jonathan. Pour se faire une idée plus nette de la carrure du chat de Jonathan Zurbel, il suffit d’imaginer la taille que ferait un humain de 7 ans. C’est à cela que ressemble Samson. Et son propriétaire ne s’en plaint d’ailleurs pas. Depuis qu’il en a publié les photos, il a déjà reçu plusieurs cadeaux qui devraient l’aider à prendre soin de ce petit matou qui, à lui tout seul, peut consommer en une journée cinq boîtes de pattés, plus un poulet fris.

Les habitudes de Samson

Le plus gros chat du monde à l’heure actuelle a le sommeil lourd. Selon le témoignage de son propriétaire, il est capable de passer en mode sommeil en un clin d’œil. Aussi, il a la manie d’attendre Jonathan devant sa porte. « Chaque matin, il attend devant la porte de ma chambre à coucher. La première chose qu’il fait, c’est s’allonger sur mon ventre. Il est très gentil, doux et éveillé. C’est le chat dont tout le monde rêve ! », affirme-t-il.

La race Main Coon

Considérée comme la plus ancienne race de chat du nord de l’Amérique, le Main Coon est, avec le Savannah, la plus grande race de chat que le monde connaisse. Le Main Coon est originaire du Main. Il est caractérisé par sa queue en panache. Ses oreilles sont dotées de plumets et il a un museau carré. Ses poils sont longs. C’est un animal qui s’entend très bien avec le reste de son entourage, les chiens y compris. Il s’amuse bien avec les enfants et s’intègre facilement à la famille.