Montpellier est sans nul doute l´une des plus belles villes du sud de la france. Son centre historique, entièrement piéton, abrite des merveilles architecturales. De quoi flâner pendant des heures dans ses ruelles la tête en l´air.

Sa situation privilégiée, à seulement quelques kilomètres des côtes méditerranéennes en font une destination de rêve dès que les beaux jours arrivent.

Mais la capitale de l´hérault n´est pas en reste l´hiver. Sa jeune population contribue à en faire une ville très active et, si vous devez passer par Montpellier cet hiver, vous y trouverez bon nombre d´activités intéressantes à faire. Nous avons sélectionné pour vous 3 activités insolites pour profiter de Montpellier autrement.

Faire une partie d´escape game à Montpellier

L´escape game est à la mode à Montpellier (comme partout en france). Avec plus d´une dizaine d´enseignes, Montpellier se place parmi les villes françaises les plus prolifiques en terme d´escape room.

Pour les rares personnes qui ne connaissent pas encore l´escape game, il s´agit d´un jeu de réflexion se jouant en équipe. Vous êtes “enfermés” dans une salle avec votre équipe et devez venir à bout des différentes énigmes qui se présentent à vous, le tout avec un scénario de fond et un décor travaillés pour vous garantir une immersion maximale.

Outre les enseignes historiques de la ville, quelques nouvelles enseignes ont vu le jour ces deux dernières années en ayant su se démarquer, notamment Le Manoir, qui vous propose de vous rendre dans une vraie maison ancienne, immersion et ambiance garanties !

Découvrez un restaurant insolite

Vous avez une petite faim ? Pas de problèmes, Montpellier regorge de bons restaurants dont quelques uns sortent des sentiers battus.

Les aficionados de whisky pourront découvrir le Pat Daniel´s, restaurant entièrement dédié au célèbre Jack Daniel´s tandis que les amateurs de sensations fortes se tourneront vers le Prorace café ou des simulateurs de courses ultra réalistes vous attendront à la fin de votre repas.

Enfin, si vous venez entre amis et souhaitez rencontrer du monde, le Restophone est le choix qui s´impose. Dans ce restaurant atypique, un téléphone est placé sur chaque table vous permettant d´appeler les tables qui vous entourent… De quoi bien s´amuser.

Participez à un atelier brassage de bière

Que vous soyez déjà fan ou non de bière artisanale, l´atelier brassage est une activité qui séduit toujours son monde.

A mi-chemin entre la cuisine et la chimie, le brassage artisanal offre une palette de sensations insoupçonnée. De quoi peut-être vous découvrir une nouvelle vocation ? Et quoi de mieux que de pouvoir déguster sa propre bière, brassée avec amour ?

Quelques bars à bière proposent cette activité à Montpellier, notamment Drapeau rouge, un bar crée par le fondateur du blog référence sur la bière : Happy Beer Time, mais également du plus gros festival de bière de Montpellier : Le beer love fest.

Voilà donc quelques activités ludiques et originales qui vous permettront de découvrir Montpellier autrement, les jours de pluie ou de grand froid.