Les nombreuses années d’expérience de la marque Renault ont été mises au service de l’excellence, permettant au constructeur français de proposer des camions figurant parmi les meilleurs du marché. Sa gamme actuelle de véhicules est ce qu’il y a de plus fourni ; chacune profitant de technologies les plus avancées en matière de conduite de poids lourds.

La gamme D

C’est depuis 2013 que Renault Truck propose cette gamme de camions de distribution au public. Ils sont tous équipés de moteurs diesel de 4 à 6 cylindres. Si vous souhaitez acheter des pièces, vous pouvez en trouver sur ce site https://www.44tonnes.com/602-renault-trucks ou encore des informations ici https://medium.com/@automoto484

Ces camions sont disponibles en 3 modèles à savoir :

  • la cabine D Wide de 2,30 m proposée en configurations 4×2 ou 6×2, capable de supporter une charge de 19 à 16 t et avec une puissance maximale de 250 à 320 chevaux ;
  • la cabine de 2,10 m proposés en configuration 4×2 ou 4×4 et supportant une charge maximale de 10 à 19 t, avec une puissance allant de 210 à 280 chevaux.
  • la cabine de 2 m proposée avec une configuration 4×2 et capable de supporter entre 3,5 et 7,5 t. La puissance maximale va de 150 à 180 chevaux.

La gamme T

Ce sont les véhicules longue distance du constructeur français qui composent la gamme T. Avec une production qui a été également démarrée en 2013, ces camions sont proposés en 2 versions à savoir :

  • une cabine basse ;
  • une cabine à plancher plat.

Toutes deux sont ont été équipées de moteurs diesel de 6 cylindres en ligne à injection directe. En termes de motorisation, la plage de puissance de ces véhicules oscille entre 380 et 520 chevaux pour la première ; entre 440 et 520 chevaux pour la seconde. Par contre, ces deux cabines se partagent la même configuration à savoir 6×4 et 6×2. Outre leur usage, leur particularité est d’être très économique.

Les gammes C et K

Avec une production démarrée depuis 2013, les gammes C et K sont des véhicules spécialement conçus pour les chantiers.

En termes de configuration de cabines, la gamme C est disponible en deux largeurs 2,30 et 2,50 m. Alors que l’une peut supporter entre 19 et 33 t, l’autre se limite à 19 à 26 t de charge. Les deux partagent les configurations de camions porteurs à savoir 4×2, 4×4, 6×4 et 8×4. La motorisation de cette gamme est en phase avec les autres, à savoir des blocs diesel de 6 cylindres en lignes à injection directe.

C’est le même type de moteur que l’on retrouve sous le capot des camions de la gamme K, avec des puissances comprises entre 380 et 520 chevaux. Cette gamme n’est proposée qu’avec une seule cabine ; quoique celle-ci soit proposée en plusieurs configurations à savoir 4×4, 6×6, 8×6 et 10×4 qui en font un superbe véhicule tout terrain. Elle est tout de même capable de supporter entre 18 et 50 t de charge.

Les gammes spéciales

Outre les différentes gammes susmentionnées, Renault Trucks propose également des camions de livraison de la gamme Maxity produits depuis 2007. Ils se démarquent par leur moteur électrique avec une autonomie de 100 km à une vitesse maximale de 70 km/h. À ceux-là s’ajoutent les camions de la gamme Access, caractérisés par une cabine surbaissée.