Comment regarder la télévision sur son PC ?

Même si la télévision n’apparaît plus comme le media le plus suivi au monde, cela ne signifie pas pour autant que nous en avons tous perdu l’habitude.

Regarder la télé tient encore une bonne place dans nos salons et nos programmes. Mais quand on voyage, on peut avoir l’impression de se déconnecter au sens littérale du terme.

Pourtant, il n’en est rien, du moins, pas pour certaines chaînes de télévision auxquelles vous pouvez accéder sur votre PC.

Restez connecté malgré la distance

Ce n’est pas parce que vous ne vous trouvez plus dans votre pays que vous ne pouvez plus suivre les programmes télévisés que vous aimez.

Aujourd’hui, grâce à la révolution qu’internet a apportée dans presque tous les domaines, le monde semble plus petit, et tout est possible tant qu’on se donne la peine d’essayer. Soulignons que la plupart des chaînes de télévision que vous connaissez déjà en France et même à l’internationale sont accessibles sur internet.

En d’autres termes, alors que d’autres resteront assis devant leur poste téléviseurs, vous, avec un PC ou une tablette ou même un simple smartphone, vous pourrez continuer à suivre vos programmes TV en direct comme si vous étiez chez vous.

Vous pouvez le faire de n’importe où ; il suffit d’avoir une bonne connexion à internet. D’ailleurs plusieurs chaînes de télévision ont développé des applications OS ou iOS à partir desquelles il suffit de choisir le programme que vous souhaitez suivre. Ces TV sont accessibles à partir d’un navigateur quelconque.

Les avantages de faire du streaming de TV

L’avantage que vous avez en regardant sur votre PC, c’est que contrairement à ceux qui suivront la télé depuis un poste téléviseur, vous n’aurez pas à attendre que la chaîne de télévision reprogramme une émission pour la suivre à nouveau.

De la même manière, si les téléspectateurs doivent enregistrer l’émission sur un support pour la suivre plus tard, vous par contre, vous aurez juste à choisir l’émission que vous voulez revoir et de la lancer. L’émission est hébergée sur les serveurs de la chaîne.

Vous économisez ainsi vos données et votre espace sur votre PC. Mais qu’à cela ne tienne, vous disposez aussi des mêmes avantages que les téléspectateurs, puisque vous pouvez enregistrer les émissions et même programmer des rappels.

Ce qui semble aussi intéressant avec le fait de faire du streaming de chaîne de télévision, c’est que vous pouvez assez rapidement adopter des programmes auxquels vous n’avez pas accès chez vous, sur des chaînes de télévision qui n’existent pas sur vos bouquets par exemple.

En effet, certaines chaines de télévision proposent des onglets de recherches par pays et même par logo de télévision.
Mais à défaut de vous orienter vers votre chaîne de télévision pour faire du streaming, vous pouvez aussi essayer de voir du côté de votre fournisseur d’accès à internet. Certains d’entre aux offrent aussi ce genre de service.