Road Trip en Italie du Sud

Si comme nous, vous aimez passer votre temps sur la route en voiture, vous devez alors envisager le sud de l’Italie. Passer deux à trois semaines sur la route avec une chaine player top, c’est une sensation à nul autre pareil. Dans le sud de l’Italie, voici ce à quoi vous pouvez vous attendre.

Les préalables

La plupart des gens se contenteront d’emprunter un axe direct, pour ne pas perdre du temps.

Ce n’est pas une mauvaise idée en soit, mais vous n’avez pas la moindre idée de ce que vous manquez en procédant ainsi.

Déjà, avant de prendre la route, procédez à l’achat d’un autoradio android. En plus de cela, dotez-vous d’un GPS efficace.

Celui-ci vous aidera à vous repérer et à retrouver les lieux dignes d’intérêts dans les régions où vous vous trouverez.

Vous pouvez, au cas où vous n’en avez pas les moyens, vous équipez d’un GPS à partir de votre smartphone.

Mais là aussi, il faudra payer pour avoir les bonnes cartes des endroits où vous vous rendez.

Les services gratuits sont généralement incomplets et un moins détaillés pour ce qui concerne les informations fournies.

Pensez-aussi à emporter de quoi vous nourrir en chemin et des équipements de saison. Pour que cela soit véritablement drôle, ne voyagez pas seul. Ayez assez de liquidité sur vous aussi.

Un itinéraire riche de découvertes

Ne nous contentant pas que des artères principales, nous avons eu la chance de découvrir des lieux insoupçonnés, même par le GPS.

Bon, on ne peut pas prétendre se rendre dans le sud de l’Italie et éviter la célèbre et romantique Rome. La capitale de l’Italie est une ville comme on n’en voit pas toujours.

Elle est pleine de lieux à découvrir et riche d’histoire. Cela dit, nous n’y avons pas passé beaucoup de temps.

Un autre lieu symbolique que nous avons découvert au cours de ce road trip dans le sud de l’Italie, c’est la ville de Pompéi. La ville est un peu comme une seconde Rome au plan historique, mais avec moins de prestige.

Le chemin vers le sud nous a aussi conduits sur la côte Amalfitaine. Elle est longue de 50 km, et se positionne comme un ensemble de paysages pittoresques, et selon certain, le plus pittoresque en Europe.

La beauté de ce paysage fondant sur la mer n’a presque pas d’égale. Par contre, si vous ambitionnez de passer la nuit dans la zone, il est préférable de réserver.

Nous avons eu de la peine à trouver une chambre. Certains lieux sont facilement repérables sur la carte, mais sur les lieux, vous allez très rapidement vous rendre compte de la grande différence qui existe entre se référer à une carte et se rendre sur le terrain.

Plusieurs lieux touristiques jalonnent le tronçon, comme caraco et Matera, la grotte de Castellana ou encore les villages blancs d’Alberobello.

Et tout à fait au sud, se trouve Pouilles. Mais peu importe le trajet que vous allez choisir, découvrez le pays à travers sa gastronomie. Il n’y a pas que la route et les paysage qui font le road trip.