Une destination comme Madagascar, peu de gens y pensent pour leurs vacances. Le pays ne fait pas partie des destinations les plus visitées. Pourtant, c’est un pays plein de ressources que vous apprécierez à coup sûr à condition de bien organiser votre séjour. S’il est important de savoir quand partir, il faut encore que vous trouviez votre billet d’avion et que vous prévoyiez un budget pour le logement. Autant d’informations que détaille cet article.

Quand partir à Madagascar ?

Madagascar est une destination tropicale ; il y fait chaud toute l’année. Cependant, il est recommandé d’organiser votre séjour entre les mois de mars et d’octobre, une période qui coïncide avec la saison sèche.

Même si les températures sont un peu plus élevées à cette période, il suffit de bien choisir votre destination. En effet, vous tomberez dans les extrêmes sur les deux côtes de l’île, avec, à l’Ouest, une forte chaleur et, à l’Est, un déluge quasi quotidien. Pour profiter de Madagascar pendant cette période, il faut privilégier les hautes terres.

Certaines régions comme Fort Dauphin accueillent toute l’année avec un climat parfait. A Nosy Be par exemple, la température de la mer est constamment propice à la baignade. C’est surtout en octobre que l’île est prise d’assaut, car le temps est favorable sur l’ensemble du territoire.

Comment trouver ses billets d’avion ?

Votre choix fait, il ne vous reste qu’à choisir votre billet et c’est généralement à ce moment que les choses se compliquent. Ce n’est pas simple de trouver des billets au meilleur prix en destination de Madagascar, sauf si vous utilisez un comparateur de vols comme Easyvols. Cet outil vous simplifie la recherche de votre billet d’avion au meilleur prix en comparant le prix de tous les vols selon des critères bien définis à savoir :

  • un aller simple ou un aller-retour ;
  • les villes de départ et d’arrivée ;
  • les dates de départ et d’arrivée ;
  • le nombre d’adultes, d’enfants ou de bébé ;
  • la classe (première, économique, affaires).

Le but de la manœuvre est de vous offrir un séjour à Madagascar à petit prix. Pourquoi payer plus pour vos prochaines vacances s’il est possible d’effectuer un voyage pas cher pour une destination aussi belle ?

Quel budget prévoir pour le logement ?

Si c’est votre premier séjour à Madagascar, la question du budget est d’autant plus précieuse que vous ne maîtrisez pas les coûts sur place. Le risque avec cela est de vous ruiner en hébergement alors que vous auriez pu faire d’importantes économies. Il faut dire que dans des villes comme Antanarivo, les prix peuvent très vite grimper.

Là encore, une solution très simple s’offre à vous, puisqu’il existe aujourd’hui de puissants comparateurs d’hôtels comme Easyvols qui vous permettent de retrouver des hôtels dans les villes que vous aurez à parcourir une fois sur place.

Tout ce que vous avez à faire est de préciser la ville, le début et la fin de votre séjour, le nombre de chambres adultes et/ou enfants ainsi que le nombre d’étoiles. Parmi les résultats qui vous seront proposés, vous pourrez choisir celui qui correspond le mieux à votre budget hébergement.