Pourquoi utiliser un simulateur d’aube ?

Nous aspirons tous après une longue nuit à avoir un réveil en toute tranquillité avec une atmosphère aussi calme que naturelle. Cependant, lorsque l’on vit loin de la campagne et que déjà très tôt, le bruit du trafic et du voisinage nous coupe le sommeil, on finit de mauvaises humeurs toute la journée. C’est en cela que l’utilisation d’un simulateur d’aube est très bénéfique.

Qu’est-ce qu’un simulateur d’aube ?

Pour se sentir en pleine forme, de bonne humeur et surtout pour éviter la migraine provoquée par un réveil brutale, commencer par un réveil en douceur est impératif. Pour cela, l’utilisation d’un simulateur d’aube vous apportera une grande aide. Ce simulateur se présente sous forme lampe de chevet reproduisant artificiellement le lever du soleil. Il se programme à l’avance sur un quart ou une demi-heure avant le réveil et une fois cet instant venu, il émet une lueur semblable aux rayons émis au lever du soleil. Ce qui assure un réveille sage et calme avec assez d’énergie pour mieux démarrer la journée, ainsi que pour vous garder en bonne condition aussi bien physique comme mentale.

Se procurer les meilleurs simulateurs d’aube est le meilleur moyen de mettre à l’écart le réveil en sursaut que cause la radio ou la sonnerie des portables. Ainsi, l’utilisation de tel réveil aide par la luminothérapie et évite les divers troubles du sommeil.

Pourquoi préférer les simulateurs d’aube ?

Ce type de réveil est très recommandé en raison de la lumière qu’il émet. Cette lumière est comparable à celle utilisée lors des séances de thérapie des personnes souffrant de dépressions (luminothérapie) qui agit dans le sens de la stabilisation du rythme circadien. Alors, même si la lumière des stimulateurs d’aube n’est pas reconnue comme un traitement contre la dépression, la quantité de lumière qu’elle apporte est suffisante pour réguler le sommeil. Il est également possible de régler le simulateur en fonction de la lumière du coucher du soleil pour les personnes qui travaillent la nuit. Le sommeil viendra plus facilement comme s’il était l’heure normale de dormir.

Ainsi, après avoir programmé le simulateur, la lueur de la lumière va s’accroitre progressivement, simulant la croissante évolution de la lueur du soleil. Le simulateur d’aube est alors la méthode la plus douce qui se rapproche plus d’un réveille naturelle et qui aide à ajuster le rythme de sommeil nécessaire au corps.

Comment bien choisir son simulateur d’aube ?

Etant donné qu’il existe plusieurs sortes et formes de simulateurs d’aube, savoir bien choisir le sien est important. Il faudra prendre en compte la lumière et aussi la puissance du LUX, car la couleur varie en fonction des réveils, et il y a bien certaines couleurs qui paraissent plus belles que d’autres.

De même, penser à prendre en compte la marque est important. Suivre ses goûts, le modèle de lampe, et principalement le prix, sont des points à prendre en compte. L’utilisation de simulateur d’aube est une excellente idée, car bien qu’il soit artificiel, il rapproche du naturel.