Skoda Karoq 2018

Dans la gamme des véhicules de type familiale, la Karoq de la marque Skoda est certainement un nouveau venu, mais propose déjà un confort qui pourrait plaire même à ceux qui ne sont pas fans des SUV. De plus, le véhicule est personnalisable sur plusieurs dizaines de combinaisons possibles.

skoda-karoq

Les nouveautés avec la Skoda Karoq

La Skoda Karoq 2018 est disponible en version essence et diesel. Chaque version est déclinée en deux moteurs différents. Pour ce qui concerne les moteurs à essence, ils sont du constructeur allemand Volkswagen. Il y a le 1.0 TSI doté d’une puissance de 116 chevaux, et le 1.5 TSI capable de déployer une puissance de 150 chevaux. En version diesel, ce sont les moteurs 1.6 TDI et 2.0 TDI. Aussi, est-il possible de doter la voiture du cockpit digital (sur commande). Avec la version digitale, la Karoq est équipée d’un écran de 10, 25 pouces en plus d’un second écran placé au centre de la planche de bord. Au total, il est possible d’obtenir une trentaine de combinaisons en tenant compte des finitions (ambition, business, Style) de la Skoda Karoq 2018.

Quelques caractéristiques techniques

La Skoda Karoq 2018 est montée par défaut avec une boîte de vitesse manuelle, mais il est possible de faire la commande d’une BV automatique si vous le souhaitez. Elle est de type DSG7 et engendre une dépende de 1600 euros. Si le véhicule est d’une traction avant, le moteur 2.0 TDI est, quant à lui, doté d’une traction intégrale qui rend la voiture apte à affronter tous les types de surfaces. La Karoq est aussi doté de la fonction VarioFlex, grâce à laquelle les sièges arrière latéraux sont capables de coulisser sur les côtés, en avant et même en arrière pour augmenter significativement le volume du coffre.

Au niveau de la carrosserie

La Skoda Karoq 2018 fait 438 cm de long sur 184 cm de large. Sa hauteur est de 162 cm pour un réservoir d’une capacité de 50 litres. Pour ce qui concerne le coffre, il fait 521 litres. La Skoda Karoq 2018 est plus petite que le modèle précédent contre lequel il perd 32 cm, mais gagne plus en confort et en options. Il est capable de prendre 5 passagers contre 7 avec la Kodiaq. La voiture permet aussi à son propriétaire de disposer de caches un peu partout à l’intérieur. Le mode d’emploi qui accompagne en dit long dessus. La Skoda Karoq 2018 est déjà disponible sur commande.