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Pourquoi avoir un téléphone professionnel ?

Vous venez de lancer votre activité professionnelle ou vous venez d’être recruté dans une nouvelle entreprise et vous souhaitez savoir quel est l’intérêt et comment choisir un téléphone professionnel ? Retrouvez ci-dessous, tous nos conseils pour effectuer le bon choix et pourquoi avoir un téléphone pro à son importance.

Pourquoi avoir un numéro professionnel ?

Avoir un numéro professionnel en plus de son numéro en tant que particulier présente de nombreux avantages qui sont difficiles à contourner une fois que vous avez votre numéro pro. Si vous êtes salarié au sein d’une entreprise, il est évident que d’avoir un téléphone professionnel pour appeler les clients et fournisseurs est indispensable.

Le numéro de téléphone va s’afficher sur leurs station téléphonique lors de votre appel et tant que salarié ou employeur, vous ne souhaitez pas que vos clients et fournisseurs appellent directement sur votre smartphone mais appellent bien au sein de votre entreprise.

Il y a également une notion de salaire et de besoin à prendre en compte, vous ne pouvez en tant qu’employeur demandait à vos employés d’utiliser leur propre téléphone, vous avez sans doute des fournisseurs à l’étranger et ces coûts doivent être établis au sein de votre entreprise et non sur la fiche de salaire de votre employé.

Si vous êtes à votre compte en tant qu’entreprise individuel, la question d’opter pour un second téléphone peut se poser. Cela peut engendrer des frais supplémentaires et lors d’un lancement d’une entreprise, vous souhaitez surtout réduire au maximum ces frais professionnels.

Sachez toutefois, que si vous êtes dans un statut comme une EI ou EIRL, vos frais de téléphone seront pris en charge directement par votre entreprise et déduit en charge de votre chiffre d’affaires. Avoir un second téléphone permet également de garder une certaine protection par rapport à votre vie privée et cela vous empêche d’avoir des appels téléphoniques le week end ou en soirée.

Et lorsqu’on est à son compte, on souhaite un minimum de calme après les heures de travail et ne pas être dérangé par ses clients toutes les 5 minutes.

Comment choisir son téléphone professionnel ?

Pour choisir votre téléphone professionnel, vous allez avoir deux choix selon le type de besoin que vous avez. Si vous êtes employeur, et que vos commerciaux travaillent dans un bureau ou centre d’appels, vous allez leur choisir plutôt des téléphones fixes avec répondeur automatique, transfert d’appel, enregistrement des conversations etc…

Si vos commerciaux sillonne la route, il faudra alors forcément opter pour leur acheter un smartphone.

La robustesse et la solidité

Un des premiers critères à regarde selon le type d’emploi et d’activité que vous ou vos employés ont est la robustesse et la solidité du téléphone ou du smartphone. Optez pour une bonne protection de votre smartphone, vous pouvez trouver des protections très design et robuste sur le site coque-en-bois.fr par exemple.

L’autonomie de la batterie

L’autre élément à vérifier est le temps de batterie disponible selon le modèle de smartphone choisi. Lorsque vos commerciaux sont sur la route, ils ont besoin de pouvoir appeler pendant de longues minutes / heures sans que leurs téléphones s’éteignent à cause de problèmes de batterie. C’est pourquoi, c’est un des éléments obligatoires et indispensables à regarder, la durée de batterie disponible.

L’option double SIM

L’option double SIM permet d’avoir deux cartes SIM à l’intérieur du même téléphone, ce qui permet pour vos employés de ne pas être obligés d’avoir un téléphone privé et un téléphone professionnel. Ils gardent leur numéro privé et peuvent répondre sur leur téléphone de travail aux appels liés à ce numéro précis. C’est un très bon avantage pour les utilisateurs.