De nombreuses personnes désirent faire du sport, mais ne disposent pas d’assez de temps ou d’assez de moyens pour y parvenir. Avec l’évolution de la technologie, il existe maintenant des applications très efficaces qui vous permettent de faire de nombreux exercices chez vous sans avoir à dépenser de l’argent. Il suffit d’avoir un smartphone et une connexion Internet. Voici 5 d’entre elles qui devraient vous intéresser.

Sworkit Lite

C’est une application qui convient à tout le monde. Que vous soyez débutant, intermédiaire ou professionnel, elle vous offre des exercices en tenant compte de votre niveau de maîtrise. Elle vous aide à établir le programme d’entraînement sportif journalier qui vous convient. Sworkit Lite est une application qui vous permet de travailler chez vous tout en ciblant de manière précise les muscles que vous désirez. Elle vous offre également une option qui vous permet d’adapter les exercices en tenant compte de vos particularités physiques. Pour optimiser vos résultats, l’application dispose d’un rappel qui vous envoie un message pour vous notifier que vous devez vous entraîner à une heure donnée.

Fizzup

Fizzup est une application très célèbre. Elle met à votre disposition un programme de fitness personnalisé selon votre niveau et l’objectif que vous désirez atteindre. Avec Fizzup, vous avez un coach en ligne qui vous suit à chaque entraînement. Les séances durent généralement 20 à 30 minutes et se déroulent tous les deux jours, ce qui vous donne largement le temps de vous reposer et de revenir en forme. Tous les exercices de Fizzup nécessitent juste le poids de votre corps. Vous n’aurez besoin d’aucun autre équipement sportif pour vous entraîner. Vous pouvez vous aider davantage en découvrant quelques précieux conseils pour sportifs sur muscleshop.fr.

NTC (Nike Training Club)

C’est la nouvelle application de Nike pour faire du sport chez soi. On y retrouve plus de 100 programmes qui ciblent des muscles spécifiques. Cette application offre aussi des conseils personnalisés et des vidéos qui vous permettront de bien réussir vos exercices. Elle vous donne la possibilité d’établir des séances spécifiques allant de 15 à 45 minutes. Le principal avantage ici, c’est que vous pouvez faire des bilans qui vous permettront de suivre votre évolution. Nike pense aussi à l’ambiance au cours de vos séances, elle vous permet d’écouter la musique en vous entraînant.

30 jours (30 days)

Cette application a été créée pour un entraînement spécial sur une durée de 30 jours. Elle vous permet de faire chaque matin des squats, des pompes, des burpees et plein d’autres exercices de renforcement musculaire. Sur les 30 jours d’entraînement non-stop, l’application augmente de façon graduelle les difficultés à mesure que vous vous approchez de la fin. Elle est adéquate pour toutes personnes qui recherchent des résultats rapides et un entraînement intensif.

Caynax HIIT

Cette application est adéquate pour les personnes qui veulent spécifiquement perdre du poids. L’objectif de Caynax HIIT est de proposer à l’utilisateur des entraînements de hautes intensités qui sont séparés par des périodes de repos de faible intensité. On y retrouve en majorité des entraînements cardiovasculaires. Ils sont excellents pour l’amélioration de votre forme en un temps record. Selon vos préférences, vos séances d’entraînement dureront entre 9 et 20 minutes.