Qui est Vincent Miclet ?

1965, Vincent Miclet voit le jour en Afrique, continent sur lequel il va développer ses affaires dans plusieurs secteurs. Récemment marié à une star de la télé réalité, Aymen, il divorce d’elle. Ils ont eu un garçon, Ayvin. Vincent Miclet est actuellement le PDG de la société PetroPlus Overseas.

Un parcours d’autodidacte

L’homme d’affaires français a surtout appris de ses propres erreurs. Il a son bac en 1983. Il commence très tôt dans le monde des affaires. Sa première entreprise fut fondée alors qu’il n’avait que 19 ans. Une société spécialisée dans l’importation des denrées alimentaires ainsi que dans la construction. Selon une anecdote, la grande société Coca-Cola faisait partie de ses premiers clients. Le nom de cette société était Dash Distribution. 1989 fut une année déterminante dans les affaires du français.

Il se diversifie et devient par la même occasion le premier importateur de riz du Congo. A partir de ce moment, Vincent Miclet voit plus grand et décide de prendre ses quartiers dans un pays voisin, l’Angola. Il faut aussi dire que les années qui ont suivi l’installation de ses premières affaires à Luanda lui ont été très fructueuses. Ses affaires en Angola concernent donc l’importation du riz et la fourniture du secteur public, nous sommes en 1995. Ses contacts avec des entreprises chinoises lui permettent de s’imposer dans ce domaine.

En 2001, les affaires de Vincent Miclet prennent un nouveau tournant. Il s’investit dans le domaine du trading de matériel de construction. Ses affaires fleurissent en Angola, en témoigne la création avec Necotrans, d’une société de manutention portuaire. Necotrans est un des acteurs important dans le secteur de la logistique internationale. La société crée par les deux gère le port de Luanda. Et quand bien même Necotrans se retire en 2012, Vincent reste le seul maitre à bord de la société gérante, 5M. Il en est ainsi jusqu’à ce jour. Toujours dans le but de s’étendre, l’homme d’affaire français entre en possession de NDAD. Il s’agit d’une enseigne de Supermarché disposant de 175 points de vente dans toute l’Angola. Acquise en 2011, il la revend en 2013.

Vincent Miclet désormais dans le secteur du pétrole

Toujours en 2011, Vincent Miclet prend une décision très importante : se lancer dans le domaine très lucratif de l’exploitation pétrolière. Il crée donc, toujours en Angola, PetroPlus Overseas. Cette nouvelle étape dans ses affaires donnera lieu à la signature de plusieurs contrats. La même année, il obtient deux concessions au Mali. Au Gabon, il parvient à signer un contrat lui donnant droit sur deux blocs pétroliers. Depuis, plusieurs signatures se sont concrétisées dans d’autres pays du continent.

Vincent Miclet continue toujours à investir en Angola. En 2014 notamment, il investit dans la plus grande chambre froide qui existe sur le contiennent avec une capacités de 25 tonnes. Un autre exploit qu’il réalise avec le concours d’un autre français, la société Veolia, c’est la mise en place d’une concession de traitement des eaux à Luanda.