Quelle destination pour un voyage en Italie ?

Choisir un lieu ou passé ses vacances, en amoureux ou en famille, demande de prendre en compte plusieurs points essentiels. L’Italie, ce beau pays riche en histoires et en lieux merveilleux est l’un des lieux idylliques dont la visite ravirait tous les amoureux de voyages. Cependant, savez-vous quelle destination choisir pour un voyage en Italie ?

Comment séjourner en Italie ?

S’offrir un séjour dans ce beau pays et goûter aux de merveilleux plats, profiter de la plage, d’une belle communauté chaleureuse où se parle cette délicieuse langue, mérite bien une facture hors de prix. Il existe plusieurs moyens d’y séjourner tout en respectant un budget préétabli. Et puisque aller faire du tourisme dans un pays où on ne connait personne est un peu difficile, il existe des moyens simples et à porter de mains pour vous aider.

Dans ces conditions, internet devient votre meilleur allié en ce qui concerne toutes vos recherches sur les hôtels, les prix, la restauration, les sites principaux à visités les avis clients et consommateurs, etc. Ainsi, il existe plusieurs sites qui s’occupent de vous orienter dans votre séjour. C’est le cas de ce site qui vous guide tout le long de votre voyage, et vous propose un choix des restaurants, des monuments à visiter, des hôtels où se loger et des excursions organisées dans la ville. Tout ceci dans le seul but de mieux d’agrémenter votre séjour.

Quelle destination choisir en se rendant en Italie ?

Entre la belle architecture de Rome, les bons restaurants avec de délicieuses Pizza italienne, les balades à vélo en compagnie de son conjoint à Venise, on a du mal à trouver par quel côté commencer l’aventure. Rien que pour l’histoire au tour de la capitale Rome, l’envie de commencer l’excursion par-là est vive. Rome est riche de par la présence de plusieurs sites comme ses musées ciel ouvert, les ruines antiques, de majestueux palais et sa belle basilique. Et lorsque l’on désire fuir le monde et l’agitation de la capitale, Latina est la destination idéale pour profiter de la campagne.

On compte approximativement, 700 fontaines et églises au sein de la ville aux sept collines. Sans oublier le cœur même du tourisme en Italie, la ville des amoureux, Venise. Tout le long du grand canal, elle est le charme même de l’Italie. La richesse culturelle et les traces de son passé glorieux amène à Venise une multitude de touriste par année.

La Toscane, avec ses extraordinaires paysages, est inscrite à l’UNESCO au titre de Patrimoine mondiale. Elle représente en Italie le berceau de la Renaissance et n’est pas encore égalée dans le monde sur le plan de la richesse artistique. Vous devriez songer à visiter la célèbre Tour penchée de Pise. Il y a également la Sardaigne et la Sicile qui sont d’excellents lieux à visiter.

Que peut-on trouver de chaque côté de l’Italie ?

En Italie du nord, la ville de Turin situé dans la vallée de Piémont est riche de belles collines recouvertes de vignobles. On peut aussi se rendre dans la vallée d’Aoste composée principalement de hauts sommets comme le Mont Blanc, ou le Mont Cervin. Du côté sud, les régions de Naples et de Pompei sont des lieux à visiter d’autant plus que ces endroits portent de grandes histoires. On y retrouve principalement, la Basilicate et Calabre, Naples et la Campanie, ainsi que d’autres régions avec chacune des variétés culinaires.

Quant au centre de l’Italie, l’Umbria est une belle ville riche en monuments spectaculaires. Le paysage de ce côté du pays est composé de fleurs sauvages, de belles collines et de beaux champs de blé. De quoi vous aider à passer un séjour mémorable.