Finies les fêtes, place au sport

Fêtes de noël et de nouvel an viennent de passer. Elles vous ont quelque peu épuisés et émoussés votre ardeur au travail. Et si vous procédiez à une remise en forme pour mieux reprendre le travail. Rien de mieux qu’un coach sportif en entreprise pour vous remettre en forme. Aussi bien pour l’entreprise que pour les employés, pratiquer du sport en entreprise est un facteur qui améliore la productivité. En plus de maintenir le bien-être physique et moral des employés qui le pratiquent, cela crée des liens et de solides valeurs humaines entre ces derniers.

Un coach sportif en entreprise, pour quoi ?

Vous vous demandez peut être en quoi l’intervention d’un coach sportif entreprise peut s’avérer utile sur votre lieu de travail. Eh bien, cette intervention  peut être fructueuse en plusieurs points. Le lendemain des fêtes de fin d’année en est un bel exemple.

Les périodes de fêtes riment le plus souvent avec du laisser-aller. Pendant ces courtes périodes de congés, distractions, repos et repas font partie intégrante de votre quotidien. A la reprise du travail, on est souvent atteint par une certaine flemme et un manque de motivation. En ces moments, une remise en forme grâce à un coach sportif en entreprise peut s’avérer utile. Faire du sport en entreprise a de très nombreux avantages.

Dirigé de main de maitre par un professionnel, les activités sportives régulières au bureau permettent d’évacuer le stress. Elles vous détendent et vous permettent de vous défouler. Lorsque les activités sont pratiquées en équipe, elles permettent de développer la cohésion et de renforcer l’esprit d’équipe.

Il n’est plus nécessaire de rappeler que le sport permet d’améliorer la condition physique et d’avoir une bonne hygiène de vie. On peut toutefois noter que le sport permet de gagner de la confiance en soi et de mieux assurer sa journée de travail. En optant pour un coach sportif en entreprise, votre entreprise va sans doute améliorer sa productivité En diminuant le nombre d’arrêts maladie, le sport en entreprise assure une meilleure assiduité des équipes de travail. En plus pratiquer le sport au sein de l’entreprise témoigne de l’intérêt de cette dernière à voir ses employés au meilleur de leur forme. Cela dit, l’entreprise aura une bonne image aux yeux des employés et de la clientèle.

Des prestations variées

Les prestations d’un coach sportif en entreprise sont nombreuses et variées. Il peut s’agir tout simplement d’organiser des journées de « bien-être » pour sensibiliser les employés sur le sport et la santé. Mais il peut aussi s’agir de véritables activités qui font suer.

  • Le challenge corporate

Cette activité permet de faire du « tous pour un et un pour tous ». En un mot elle vise à renforcer l’esprit de groupe et à coordonner les efforts pour un résultat optimal.

  • La gym douce

Comme son nom le laisse imaginer, c’est de la gymnastique faite avec une faible intensité. Destinée à la détente, la  gym douce permet de travailler son corps de façon délicate tout en réduisant au maximum le risque de souffrir de courbatures les jours suivants.

  • Le yoga

Le yoga : c’est l’exercice adéquat pour tonifier à la fois le corps et l’esprit. Pour réduire le stress ainsi que les risques de burn out, une bonne séance de yoga peut s’avérer super intéressant.

Outre les précédents, le coach sportif en entreprise peut proposer bien d’autres types de sport en entreprise tout aussi intéressantes.