metier-forte-valeur-ajoutee

Quels sont les métiers à forte valeur ajoutée ?

Le métier à forte valeur ajoutée est un métier qui nécessite une forte connaissance et maîtrise. Il ne peut être exercé par n’importe qui. Ce type de métier nécessite un savoir-faire manuel ou intellectuel unique.

En France, les métiers à forte valeur ajoutée sont généralement les métiers de l’artisanat.

Dans cette revue, nous allons vous présenter les métiers à forte valeur ajoutée et nous vous parlerons de leurs revenus.

Notre sélection des métiers à forte valeur ajoutée

Il est bien connu que les métiers de l’artisanat sont des métiers à forte valeur ajoutée. De nombreux métiers d’artisans nécessitent beaucoup de concentration et de savoir-faire comme le métier de prothésiste dentaire ou encore celui de coiffeur. En entreprise, il existe également des métiers à forte valeur ajoutée, nécessitant une personne rigoureuse qui sait faire preuve d’innovation et qui apporte un plus à l’entreprise. Les métiers à forte valeur ajoutée sont les mieux payés.

Certains métiers ayant une forte valeur ajoutée peuvent cependant être sous-payés comme le métier de coiffeur ou d’ébéniste, en raison de la forte concurrence qu’on retrouve sur le marché. Il faut savoir que les métiers à forte valeur ajoutée sont faits pour les personnes responsables et compétentes.

Si vous n’êtes pas apte à faire un sans faute dans votre travail, cela signifie que vous n’êtes pas fait pour ce genre de métier. Voici à présent et sans plus tarder quelques exemples de métiers à forte valeur ajoutée :

  • Le métier de boucher : vendre de la viande, du poisson ou de la charcuterie permet de rapporter gros. En effet, une boucherie génère plus de revenus qu’une boulangerie ;
  • Le prothésiste dentaire : le métier de prothésiste dentaire possède une très forte valeur ajoutée et permet de gagner des revenus très intéressants ;
  • Le génie civil : il est connu que le domaine du bâtiment est très rentable. Le métier de génie civil permet de réaliser d’importants revenus.

Quel est le revenu des métiers à forte valeur ajoutée ?

revenu-metier-valeur-ajoutee

Parmi les métiers ayant les meilleurs revenus en France, on retrouve le métier de boucher. En effet, les boucheries et les poissonneries peuvent générer jusqu’à 30 400 euros de revenus nets par an. Après les bouchers, on retrouve les fabricants de céramique, dont le revenu annuel est estimé à 30 700 euros.

Le domaine de la maintenance et de l’installation des machines industrielles permet également d’avoir des revenus assez importants, qui sont estimés à 32 500 euros par an.

Le fabricant de prothèses dentaires, les artisans bijoutiers et les horlogers ont quant à eux une rémunération annuelle dans les alentours des 34 000 euros, tandis que les transformateurs de métaux gagnent jusqu’à 39 000 euros.

En première position du classement, on retrouve le métier du génie civil qui permet de générer des revenus annuels de 44 800 euros. Toutefois, il faut savoir que les métiers à forte valeur ajoutée ne se limitent pas uniquement au domaine de l’artisanat.

En effet, même en entreprise, certains métiers nécessitant de faire preuve de créativité et d’originalité possèdent une forte valeur ajoutée ainsi qu’un salaire avantageux, à l’image du Cadre R&D qui peut percevoir jusqu’à 50 000 euros par an.