Communiquer autour de son entreprise ou de son produit ne suffit généralement pas à une entreprise pour générer des parts importantes de bénéfices. Pour que les objectifs de ventes soient atteints, il faut fidéliser ses clients. Il s’agit de faire en sorte qu’ils deviennent des ambassadeurs de votre marque de commerciale.

La fidélisation de la clientèle, qu’est-ce que c’est ?

Si l’on prend en compte le principe émis par la loi de Pareto, ce sont 80 % des bénéfices d’une entreprise qui sont produits par seulement 20 % de sa clientèle.

En d’autres termes, quand bien même la société couvrirait un grand marché, ce sont les acheteurs les plus assidus, donc les plus convaincus de la qualité du produit qui sont les premiers pourvoyeurs de vente.

La fidélisation consiste donc, au travers d’un programme bien peaufiné, à constituer une base de données de ses clients (les 20 % de la loi de Pareto), afin de leurs réserver des avantages particuliers.

En effet, l’entreprise se doit d’instaurer une relation de confiance entre elle et cette partie de sa clientèle. La durée de cette relation prendra indubitablement en compte les objectifs de la société. Elle peut donc être à court, moyen ou long terme.

Pourquoi entreprendre la fidélisation ?

Pour qui crée son entreprise, le premier objectif visé, c’est bien sûr de faire plus de bénéfice. Cela tombe bien, puisque c’est à cela qu’aide le plan de fidélisation de la clientèle. En plus, les clients fidèles et satisfaits sont les premiers défenseurs de votre produit auprès de la concurrence et des autres consommateurs.

Comment fidéliser sa clientèle ?

Vous pourriez le faire vous-même, mais il serait plus avisé de votre part de confier cela à un professionnel. Une fidélisation client prise en charge par John Paul est un ensemble de processus différents qui vous assure des résultats bien plus qu’espérés.

En effet, un plan de fidélisation normal se contenterait de concentrer des informations telles que les coordonnées des clients, le type de consommateurs qu’ils constituent, leurs derniers achats, l’historique de leurs achats, leurs commentaires, etc.

Il est certain que pour établir une fidélisation efficace, il est indispensable de connaître sa clientèle, de savoir ce qu’elle pense, ce qu’elle exige de vous afin d’y apporter satisfaction. Mais selon le point de vue de John Paul, cela n’est pas suffisant.

Ainsi, ce professionnel de la fidélisation de clients propose de vous aider avec des outils supplémentaires. Il vous propose de générer plus d’engagements de la part de vos clients en misant sur leurs expériences.

Cette démarche permettra de créer un rapport beaucoup plus direct entre votre entreprise et vos clients les plus engagés sur vos produits. Se crée donc des cercles concentriques représentant des niveaux de fidélisations qui vous permettront de mieux organiser vos campagnes de marketing et vos plans de fidélité.

En outre, John Paul vous aide dans cette tâche avec une technologie qui vous permettra de prendre de l’avance. En somme, ce professionnel propose une conciergerie privée fonctionnant à plein temps, une animation, ainsi qu’une gestion complète et efficace des données digitales.